Thursday, March 23, 2023

Petites.

Un voyage
par je ne sais
que je ne veux
juste cette parabase
un voyage
vers je ne sais
que je ne veux
juste cette petite mort

Le DIT pour une ambulation
Petites.

( Rap__sodie pour une mort à une voix, deux récitants et deux chœurs )


Toi petite fille
Jyvana
ta maman à ne pas vouloir
ton papa à ne pas devoir
ta poupée à bercer
des joies à rêver
des rires à chanter

Une mort à vivre
la pire
que ces gens savent
la pire
que tu ne peux
que tu ne sais


Un car
à rejoindre le non fini
à rejoindre le non voulu
Ton papa
ta maman
ta poupée à te cramponner
Un car
pour ces gens


Tes silences
J’oublierai
je vous supplie ne m’oublier pas


Toi petite fille
Ryvana
ta maman à sourire
ton papa à rire
ta poupée à bercer
des joies à rêver
des rires à chanter

Une mort à vivre
la pire
que ces gens savent
la pire
que tu ne peux
que tu ne sais


Un train
à rejoindre le non fini
à rejoindre le non voulu
Ton papa
ta maman
ta poupée à te cramponner
Un train
pour ces gens


Tes silences
Je n’oublierai pas
je vous supplie ne m’oublier pas


Toi petite fille
Lyvana
ta maman à réaliser
ton papa à accomplir
ta poupée à souvenir
des joies à emmener
des rires à emprisonner

Une mort à être
la voilà
que ces gens abjurent
la voilà
que tu peux
que tu sais


Un éclair
à rejoindre le fini
à rejoindre l’invoulu
Ton papa
ta maman
ta poupée à t’évanouir
Un éclair
pour ces gens


Tes silences
Je n’oublierai pas
je vous prie ne l’oublier pas


Michel GUIDETTI
...( copyright ) michel guidetti 27 février 2023