Thursday, April 06, 2023

Oublie.

Si tu sais t’effacer
si tu sais te dénommer
alors tu reconnaîtras ton dévolu
si tu sais t’effacer
si tu sais te dénommer
alors tu sauras ton révolu

Le DIT pour une rémittence
Oublie.

( Rap__sodie pour une dé route à deux voix, deux récitants et un chœur )


Tes larmes
à effacer les mots
tes pleurs
à renverser les cieux
tes cris
à dérouter les enfers

Je te supplie
oublie
je te conjure
oublie toi


Je rappellerai ton prénom
à dire tes larmes
je raconterai ton prénom
à dire tes pleurs
je souviendrai ton prénom
à dire tes cris


Tu n’es plus
sans les temps
sans les mots
sans les libertés

Tu seras
vers l’éternité des bonheurs voulus
vers l’incipit des chants conspirés
vers la liberté des être mécréés

tu étais définie
tu seras infinie

Toi,
en-deçà les avants
en-delà les après
sérendipités

Michel GUIDETTI
...( copyright ) michel guidetti 27 mai 2023