Friday, August 04, 2023

Maïeutique.

Le blanc
le noir
confondus
Le jour
la nuit
mixtionnés

Le DIT pour un art
Maïeutique.

( Rap__sodie pour un indigénisme à une voix, un récitant et un chœur )

Salina
Salina tu m’as raconté
Ce cercle
et cette pyramide emmurée

Transformée
mutation inavouée
prodige païen


Salina
Salina tu m’as raconté
Cette droite
et ce plan déssaisi

Transformée
mutation inavouée
prodige païen


Salina
Salina tu m’as raconté
Cette équation
et ce théorème alouvi

Transformée
mutation inavouée
prodige païen

Salina
Salina tu m’as raconté
Ces soleils
et cet univers harangué

Transformée
mutation inavouée
prodige païen


Salina
Salina tu m’as raconté
Cette neige
et ce terril enflammé

Transformée
mutation inavouée
prodige païen


Salina
Salina tu m’as raconté
Cette âme
et ce cœur déboulé

Transformée
mutation inavouée
prodige païen


Michel GUIDETTI
...( copyright ) michel guidetti 27 août 2023