Saturday, January 14, 2012

Si haut.



Ce présent inacceptable
ce futur envahissant
éternels mirages
schizophrénie originelle

Le DIT pour une échappée
Si haut.

( Rap__sodie pour une survivante à deux voix, un récitant et un chœur )


Tu rêvais si haut
toi si timide
d’être si jolie

Mon cri pour te ramener
Mon cri pour te retenir
Mon cri pour t’aimer


Des équations déjantées
pour pouvoir croire
Des théorèmes aliénés
pour ne plus avoir peur
Des matrices dégingandées
pour enfin raconter
Des théories hallucinées
pour oser rester
Des conclusions abâtardies
pour oser partir


Dans ton présent
ce futur menteur
pourtant
te voilà en ce temps d'avant
ce temps qui n'a jamais été
pour une vie travestie


Tu courais si loin
toi si effrayée
d’être si douce

Mon cri pour te ramener
Mon cri pour te retenir
Mon cri pour t’aimer


Des équations déjantées
pour pouvoir croire
Des théorèmes aliénés
pour ne plus avoir peur
Des matrices dégingandées
pour enfin raconter
Des théories hallucinées
pour oser rester
Des conclusions abâtardies
pour oser partir


Dans ton présent
ce futur entremetteur
pourtant
te voilà en ce jour d’avant
ce temps qui n’a jamais été
pour une vie dépassée


Tu allais si vite
toi si affolée
d’être si tendre

Mon cri pour te ramener
Mon cri pour te retenir
Mon cri pour t’aimer


Des équations déjantées
pour pouvoir croire
Des théorèmes aliénés
pour ne plus avoir peur
Des matrices dégingandées
pour enfin raconter
Des théories hallucinées
pour oser rester
Des conclusions abâtardies
pour oser partir


Dans ton présent
ce futur enjôleur
pourtant
te voilà en ce matin d’avant
ce temps qui n’a jamais été
pour une vie passée


Tu aimais si fort
toi si attristée
d’être si belle

Mon cri pour te ramener
Mon cri pour te retenir
Mon cri pour t’aimer


Des équations déjantées
pour pouvoir croire
Des théorèmes aliénés
pour ne plus avoir peur
Des matrices dégingandées
pour enfin raconter
Des théories hallucinées
pour oser rester
Des conclusions abâtardies
pour oser partir


Dans ton présent
ce futur ensorceleur
pourtant
te voilà en cette seconde d’avant
ce temps qui n’a jamais été
pour une vie oubliée


Michel GUIDETTI
...( copyright ) michel guidetti 27 février 2012