Monday, February 17, 2014

Temps.

Toi
ton corps monde
toi une
Toi
ton âme univers
toi infinie
Toi et le monde
enchâssement
toi vérité

Le DIT pour une gémellité
Temps.

( Rap__sodie pour une similarité à deux voix, un récitant et deux chœurs )


Ton corps nu gisant
trait de pastel
mon âme
stigmate matinal

Ton corps nu endormi
un trait de soleil
tiédeur amoureuse


Ton âme devenue lumière
la lumière devenue néant
le néant devenu infini

La lumière devenue monde
le monde devenu univers
l’univers devenu point

Tes seins nus grisant
clin de lune
mon âme
bonheur matinal

Tes seins nus assoupis
un clin de soleil
moiteur amoureuse


Ton âme devenue lumière
la lumière devenue néant
le néant devenu infini

La lumière devenue monde
le monde devenu univers
l’univers devenu point

Ton ventre nu envoutant
mot de craie
mon âme
sérénité matinale

Ton ventre nu arrondi
un mot de soleil
senteur amoureuse


Ton âme devenue lumière
la lumière devenue néant
le néant devenu infini

La lumière devenue monde
le monde devenu univers
l’univers devenu point

Tes hanches nues affolant
chant de neige
mon âme
allégresse matinale

Tes hanches nues anoblies
un chant de soleil
ardeur amoureuse


Ton âme devenue lumière
la lumière devenue néant
le néant devenu infini

La lumière devenue monde
le monde devenu univers
l’univers devenu point

Tes cuisses nues cajolant
cri de marbre
mon âme
abandon matinal

Tes cuisses nues embellie
un cri de soleil
candeur amoureuse


Ton âme devenue lumière
la lumière devenue néant
le néant devenu infini

La lumière devenue monde
le monde devenu univers
l’univers devenu point

Ton pubis nu émouvant
velours de pollen
mon âme
ivresse matinale

Ton pubis nu néroli
un velours de soleil
chaleur amoureuse


Ton âme devenue lumière
la lumière devenue néant
le néant devenu infini

La lumière devenue monde
le monde devenu univers
l’univers devenu point

Ta vie nue exaltant
larme de rosée
mon âme
brûlure matinale

Ta vie nue folie
une larme de soleil
douceur amoureuse


Ton âme la lumière survenue
la lumière le néant revenu
le néant l’infini parvenu

La lumière le monde survenu
le monde l’univers revenu
l’univers le point parvenu

Michel GUIDETTI
...( copyright ) michel guidetti 27 décembre 2013