Friday, January 16, 2015

J'ai vu ...

Tout fut créé
puis
l’homme
devint Homme

Le DIT pour une genèse
J’ai vu … .

( Rap__sodie pour une récréation à une voix, un récitant et un chœur )


J’ai vu …
des rêves si bleus
que les univers se replient
des rêves si beaux
que les étoiles se confient

Tes yeux à jamais étonnés
à dire l’impossible songe
à croire l’impossible utopie

Dieu a dit
je croirai ce corps
je donnerai cette vie,
quand tout fut là


J’ai vu …
des mots si pourpres
que les cieux se replient
des mots si beaux
que les cieux se confient

Tes lèvres à jamais étonnées
à dire l’impossible voûte
à croire l’impossible utopie

Dieu a dit
je croirai ce corps
je donnerai cette vie,
quand tout fut là


J’ai vu …
des chants si doux
que les galaxies se replient
des chants si beaux
que les galaxies se confient

Tes seins à jamais étonnés
à dire l’impossible prière
à croire l’impossible utopie

Dieu a dit
je croirai ce corps
je donnerai cette vie,
quand tout fut là


J’ai vu …
des monts si purs
que les mondes se replient
des monts si beaux
que les mondes se confient

Tes hanches à jamais étonnées
à dire l’impossible cime
à croire l’impossible utopie

Dieu a dit
je croirai ce corps
je donnerai cette vie,
quand tout fut là


J’ai vu …
des prairies si fécondes
que les fleurs se replient
des prairies si belles
que les fleurs se confient

Ton ventre à jamais étonné
à dire l’impossible parfum
à croire l’impossible utopie

Dieu a dit
je croirai ce corps
je donnerai cette vie,
quand tout fut là


J’ai vu …
des sources si limpides
que les terres se replient
des sources si belles
que les terres se confient

Ta vie à jamais étonnée
à dire l’impossible vague
à croire l’impossible utopie

Dieu a dit
je croirai ce corps
je donnerai cette vie,
quand tout fut là


J’ai vu …
des paradis si proches
que les anges se replient
des paradis si beaux
que les anges se confient

Ton âme à jamais étonnée
à dire l’impossible avant
à croire l’impossible utopie

Dieu a dit
je croirai ce corps
je donnerai cette vie,
quand tout fut là


Michel GUIDETTI
...( copyright ) michel guidetti 27 novembre 2014