Wednesday, November 11, 2015

Maman, bobo.

Un lieu
né de souffrances
Un paradis
ignoré, là où Dieu ne sait pas
Un Eden
réinventé, là où les hommes n’iront pas

Le DIT pour une dénonciation
Maman, bobo.

( Rap__sodie pour un à Dieu à une voix, un récitant et deux chœurs )


Allo maman
maman je t’aime
maman
je suis dans cet avion
dans cet avion éperdu
moi perdue à bientôt

Dis-moi maman
nos rires
cet anniversaire
le monde en rires

Ils sont là
ces maîtres à tuer
ces fous de riens
Ils ont inventé un dieu
à leur folies


Elles se lèveront
ces désignées
mort à mort
Elles iront
là où ils sont

Leurs cris retentiront
sangs de leurs agonies
leurs larmes tariront
remugles de leurs tombeaux
leurs sangs glaceront
purins de leurs âmes

Allo maman
maman je t’aime
maman
je suis dans cet avion
dans cet avion égaré
moi perdue à bientôt

Dis-moi maman
nos jeux
cette baignade
le monde en jeux

Ils sont là
ces maîtres à tuer
ces fous de riens
Ils ont inventé un dieu
à leur folies


Elles se lèveront
ces désignées
mort à mort
Elles iront
là où ils sont

Leurs cris retentiront
sangs de leurs agonies
leurs larmes tariront
remugles de leurs tombeaux
leurs sangs glaceront
purins de leurs âmes

Allo maman
maman je t’aime
maman
je suis dans cet avion
dans cet avion fourvoyé
moi perdue à bientôt

Dis-moi maman
nos aventures
cette randonnée
le monde en aventures

Ils sont là
ces maîtres à tuer
ces fous de riens
Ils ont inventé un dieu
à leur folies


Elles se lèveront
ces désignées
mort à mort
Elles iront
là où ils sont

Leurs cris retentiront
sangs de leurs agonies
leurs larmes tariront
remugles de leurs tombeaux
leurs sangs glaceront
purins de leurs âmes

Allo maman
maman je t’aime
maman
je suis dans cet avion
dans cet avion abusé
moi venue à jamais

Dis-moi maman
nos chants
ces poèmes
le monde en chants

Ils sont là
ces maîtres à tuer
ces fous de riens
Ils ont inventé un dieu
à leur folies


Elles se lèveront
ces désignées
mort à mort
Elles iront
là où ils sont

Leurs cris retentiront
sangs de leurs agonies
leurs larmes tariront
remugles de leurs tombeaux
leurs sangs glaceront
purins de leurs âmes

Michel GUIDETTI
...( copyright ) michel guidetti 17 décembre 2015