Sunday, July 14, 2019

Fureur.

A morts perdues
paradis des âmes égarées
à morts perdues
enfers des âmes sauvées

Le DIT pour un affrontement
Fureur.

( Rap__sodie pour une légende à une voix, un récitant et un chœur )


Si tu étais blonde
je ne sais plus
La mort
par devant
ses yeux griffés à toi
Tu es allée envers elle
tes mots à son effarement
la voilà reculée
tes cris à son balbutiement
la voilà acculée


Si tu étais vivante
qu’en sais-je
me voilà
à t’appeler

Un nom peut-être
à prier si je crois
un nom peut-être
à chanter s’il le faut
un souvenir peut-être
si le sable veut


Si tu étais brune
je ne sais plus
La mort
en devant
ses yeux figés à toi
Tu es allée envers elle
tes mots à son effarement
la voilà reculée
tes cris à son balbutiement
la voilà acculée


Si tu étais morte
qu’en sais-je
me voilà
à te souvenir

Un nom peut-être
à prier si je crois
un nom peut-être
à chanter s’il le faut
un souvenir peut-être
si le sable veut


Si tu étais rousse
je ne sais plus
La mort
haut devant
ses yeux maculés à toi
Tu es allée envers elle
tes mots à son effarement
la voilà reculée
tes cris à son balbutiement
la voilà acculée


Si tu étais échappée
qu’en sais-je
me voilà
à te croire

Un nom peut-être
à prier si je crois
un nom peut-être
à chanter s’il le faut
un souvenir peut-être
si le sable veut


Michel GUIDETTI
...( copyright ) michel guidetti 27 juillet 2019