Tuesday, August 29, 2023

Que veux tu ?

Bonheur
de vouloir
bonheurs
de pouvoir

Le DIT pour du bonheur
Que veux tu ?

( Rap__sodie pour Célia à une voix, un récitant et deux chœurs )


Qu’est-ce que tu veux ?
Je veux courir
courir dans cette neige
pieds nus
courir
à vie déployée
par ces saharas séléniens


Peux-tu
encore courir
Célia cours
cours si tu veux !

Qu’est-ce que tu veux ?
Je veux courir
courir dans ces pâquis
tête nue
courir
à vie déployée
par ces sentes murées


Peux-tu
encore courir
Célia cours
cours si tu veux !

Qu’est-ce que tu veux ?
Je veux courir
courir dans ces mails
seins nus
courir
à vie déployée
par ces monts bétonnés


Peux-tu
encore courir
Célia cours
cours si tu veux !

Qu’est-ce que tu veux ?
Je veux courir
courir dans ces rues
cœur nu
courir
à vie déployée
par ces amours encourus


Peux-tu
encore courir
Célia cours
cours si tu veux !

Qu’est-ce que tu veux ?
Je veux courir
courir dans ces délires
mots nus
courir
à vie déployée
par ces âmes déperdues


Peux-tu
encore courir
Célia cours
cours si tu veux !

Qu’est-ce que tu veux ?
Je veux courir
courir dans ces cimetières
cierges nus
courir
à vie déployée
par ces sépulcres assommés


Peux-tu
encore courir
Célia cours
cours si tu veux !

Michel GUIDETTI
...( copyright ) michel guidetti 27 septembre 2023