Saturday, August 26, 2006

Un Chant qui Court ( from "I believe" )

Le DIT du Choc
Un Chant qui Court
( Rap__sodie murmurée à un chœur et une voix )
( extraits de " I believe " …( copyright ) michel guidetti )



Bonheurs éperdus et Folles envies
Monde pour toi, Yeux enchantés
Rêve extravagant, Tendresses insensées
Caresse avenir de l’hier, Câlins envies inoubliables
Passé des demains, Sourires d’en ailleurs


Courses à souffle court et Pouvoirs enfantins
Rire chapelets à Dieu, Fêtes ritournelles recommencées
Pleur évaporé, Rosées en soleillées
Maman tout près si loin, Images de fêtes
Papa si fort si faible, Forces incommunicables


Ton âme a compris et Tu fus dé montrée
Ton esprit a senti, ennoiements inattendus
Tu n’as pas compris, Mais tu as entrevu
Tu n’as pas vu, Mais tu as compris
Tu as cru, Ce n’est que le transparaître


Tu as accepté toi et Bien plus que ta folie
Tu as su le quoi, Bien plus que ta raison
Tu as eu la foi, Bien plus que ta vie
Tu as regardé l’envers, Bien plus que ton âme
Tu as senti le néant, Bien plus que le vide


JE t’a aimée et Toi Sainte
JE t’a tuée, JE Père
JE t’a portée, JE Mère
JE t’a sauvée, JE Ange
JE t’a emmenée, JE Saint


Fulgurances de l’âme et Aussitôt dé comprise
Approche irrévolue, Blessures incroyables
Petite mort, Endormissements divins
Partance fulgurée, Appréhensions totales
Partie sans passés, Attentes in corpore


Chassée du paradis et Au paradis revenue
Volonté gamine, Ta mort bien avant
Paradis perdu, Edens ré inventés
Vérité inaudible, Illusions dé croyables
Mensonge de foi, Réalités incrédules


Viol transgressé et Brûlures indicibles
Assassinat anéanti, Abandons universels
Etranglement accepté, Visions exorbitées
Dénudement en pâture, Corps aux ronces
Blessure jamais tarie, Sangs à toujours figés


Souvenir de profondis et Apaisements sortilèges
Départ tant désiré, Ailleurs sauveurs
Absence infinie, Fois absolues
Confiance in altérée, Visions outre delà
Abandon décrété, Acceptances révolues


JE t’a aimée et Toi Sainte
JE t’a tuée, JE Père
JE t’a portée, JE Mère
JE t’a sauvée, JE Ange
JE t’a emmenée, JE Saint

Séparation inexorable et Hurlements de terreur
Horreur oubliée, Corps décorporés
Faux corps désaccordés, Vraies vies ré accordées
Joie indicible, Retrouvances impénétrées
Elle retrouvée anéantie, Elle parvenue enfin


Elle vit dans le possible et Elle court dans les inaccessibles
Son je était process, JE sera processus
Compréhension emmêlée, Abandons inacceptables
Harmonie irréelle, Amours inexorables
Croyance inaboutie, Communions solennelles


Elle est origine et Elle devient tout à elle
Elle est structure, Elle devient non ensemble
Elle est mémoire, Elle devient non témoin
Elle est machine, Elle devient non mouvement
Elle est robot, Elle devient non programme


Revenir ou pas et Tel n’est pas son choix
Retour infondé, Ce ne sont tes souvenirs
Tu n’est plus là, Il n’y a plus de je
Mur miraculé, Destinations autrement
Espaces visionnaire, Immensités appréhendées

JE t’a aimée et Toi Sainte
JE t’a tuée, JE Père
JE t’a portée, JE Mère
JE t’a sauvée, JE Ange
JE t’a emmenée, JE Saint


Ton monde réinvente et Toi tu deviens entité
Tu es sauvée, Toi morte et recréée
Tu es processus, Toi pure et création
Tu es non processus, Toi passée et irréalisée
Tu es nom secret, Toi verbe et noyée


Tu es transparence et Lumière aveuglante
Tu fus corps, Toi geste et chant
Tu fus aveugle, Toi diaphane et vie
Tu fus cerveau, Toi aura et flux
Tu fus destin, Toi pensée et univers

JE t’a aimée et Toi Sainte
JE t’a tuée, JE Père
JE t’a portée, JE Mère
JE t’a sauvée, JE Ange
JE t’a emmenée, JE Saint

Elle a quitté un monde
Croyez la !
Elle a rêvé un monde
Croyez la !
Elle a compris un monde
Croyez la !
Elle a enfanté un monde
Croyez la !
Elle a pénétré son monde
Croyez la !
Dieu le lui a fait
Ecoutez …



Michel GUIDETTI
…( copyright ) michel guidetti 03 septembre 2006