Sunday, March 15, 2009

Ne t'en va pas.



Naissance, mort
Rencontre, naissance
Mort, naissance
Attente, mort


Le DIT pour une attente
Ne t’en va pas.

( Rap__sodie pour croire à deux voix, sans récitant et sans chœur )



Mon visage
si assoupi
sur le marbre
si beau
Laisse ton doigt sur mes lèvres
dessiner ce rêve imaginé


Mon corps
si transi
sur la pierre
si froide
Tes doigts prisonniers à jamais
de la tourbe monstre inassouvi


Cette tombe vide
pourtant
si précieuse
Ton âme
cette douceur par Dieu qui t’est inventée
pèlerine par Dieu qui m’est donnée
la sentirai-je jamais

Mon visage
si assoupi
sur le marbre
si beau
Laisse ton baiser sur ma bouche
noyer ce fruit oublié


Mon corps
si transi
sur la pierre
si froide
Ton baiser prisonnier à jamais
de la tourbe monstre inassouvi


Cette tombe vide
pourtant
si précieuse
Ton âme
cette douceur par Dieu qui t’est inventée
pèlerine par Dieu qui m’est donnée
la porterai-je jamais

Mon visage
si assoupi
sur le marbre
si beau
Laisse ton sein sur ma main
réchauffer ce coeur affligé


Mon corps
si transi
sur la pierre
si froide
Ton sein prisonnier à jamais
de la tourbe monstre inassouvi


Cette tombe vide
pourtant
si précieuse
Ton âme
cette douceur par Dieu qui t’est inventée
pèlerine par Dieu qui m’est donnée
la garderai-je jamais

Mon visage
si assoupi
sur le marbre
si beau
Laisse ta vie sur mon âme
embrumer ce corps asséché


Mon corps
si transi
sur la pierre
si froide
Ta vie prisonnière à jamais
de la tourbe monstre inassouvi


Cette tombe vide
pourtant
si précieuse
Ton âme
cette douceur par Dieu qui t’est inventée
pèlerine par Dieu qui m’est donnée
la rendrai-je jamais


Michel GUIDETTI
…( copyright ) michel guidetti 17 avril 2009