Friday, June 12, 2009

J'y croyais.



Tu m’as dit un pays
Un pays

Les rêves ne meurent jamais
Un pays que tu sais
D’où tu es rêvée

Le DIT pour une serment
J’y croyais !

( Rap__sodie pour une chanson à deux voix, un récitant et un chœur )


Tu me disais

je te ferai des chemins folies
aussi doux que des fleurs de papiers

Puis,
tu m’as montré ce pays
où les rêves ne meurent pas

Et
j’y croyais !


Tu m’as dit
viens !
Et
je n’ai pas osé


Tu me disais

je te ferai des ouragans bonheurs
aussi clairs que des rivières de mots

Puis,
tu m’as montré ce pays
où les rêves ne mentent pas

Et
j’y croyais !


Tu m’as dit
viens !
Et
je n’ai pas osé


Tu me disais

je te ferai des rêves senteurs
aussi bleus que des nuages de glaces

Puis,
tu m’as montré ce pays
où les rêves ne trichent pas

Et
j’y croyais !


Tu m’as dit
viens !
Et
je n’ai pas osé


Tu me disais

je te ferai des paradis prières
aussi doux que des sirops de diamants

Puis,
tu m’as montré ce pays
où les rêves ne tuent pas

Et
j’y croyais !


Tu m’as dit
viens !
Et
je n’ai pas osé


Tu me disais

je te ferai des mondes oasis
aussi purs que des chants de laves

Puis,
tu m’as montré ce pays
où les rêves ne violent pas

Et
j’y croyais !


Tu m’as dit
viens !
Et
je n’ai pas osé


Tu me disais

je te ferai des enfants soleils
aussi beaux que des lunes de rosées

Puis,
tu m’as montré ce pays
où les rêves ne pleurent pas

Et
j’y croyais !


Tu m’as dit
viens !
Et
je n’ai pas osé


Tu me disais

je te ferai des bibles incendies
aussi vastes que des arcs-en-ciel de sables

Puis,
tu m’as montré ce pays
où les rêves sont après

Et
j’y croyais !


Tu m’as dit
viens !
Et
j’y suis allé


Michel GUIDETTI
...( copyright ) michel guidetti 27 juin 2009