Sunday, June 06, 2010

T'en va pas.



Si belle
déjà partie
Si belle
déjà ailleurs
Si belle
déjà passée
Si Belles
toutes passées

Le DIT pour une peur
T’en va pas.

( Rap__sodie pour un espoir à deux voix, un récitant et un chœur )


T’en va pas

je creuserai un tunnel
jusqu’à cette lune trop pâle

A faire
rougir le soleil


Toi tu souris
à faire
froisser le soleil
ève
tu dis l’apothéose
ève
tu annonces l’Apothéose

T’en va pas

je bâtirai un mur
jusqu’à ce volcan si froid

A faire
basculer la terre


Toi tu ris
à faire
chavirer la terre
ève
tu dis le corpus
ève
tu dis le Corpus

T’en va pas

je montrerai un enfer
jusqu’à ces enfants en larmes

A faire
trembler les astres


Toi tu chantes
à faire
danser les astres
ève
tu dis les savoirs
ève
tu dis le Savoir

T’en va pas

je découvrirai une île
jusqu’à ces abysses enflammés

A faire
s’enfuir les anges


Toi tu rêves
à faire
rosir les anges
ève
tu les sources
ève
tu dis la Source

T’en va pas

J’inventerai des poèmes
jusqu’à ces mots de folies

A faire
tonner les dieux


Toi tu oublies
à faire
pleurer les dieux
ève
tu dis les mots
ève
tu dis le Mot

T’en va pas

Je révélerai notre histoire
jusqu’à ces orées interdites

A faire
trembler les sylphes


Toi tu joues
à faire
danser les sylphes
ève
tu dis le monde
ève
tu dis les Mondes

Michel GUIDETTI
...( copyright ) michel guidetti 17 juin 2010