Thursday, July 14, 2011

Plus que tout.



Explosion des lignes
intégrales des lignes et des espaces
Implosion des espaces
dérivées des espaces et des lignes

Le DIT pour une intégrale
Plus que tout.

( Rap__sodie pour une dérivée à une voix, un récitant et un chœur )


Tu étais là
fille des avants
Eve de verre
tes yeux éclairs de jade
ta bouche lumières de vitrail
tes seins pâleur de soleil
ton ventre ombre de lune
ta vie larmes de cristal


L’avant qui touche l’après
l’ailleurs qui touche l’ici
moi mort ici, moi vivant ailleurs
osmose révulsée
osmose d’images
seulement l’avant
L’après qui touche l’avant
l’ici qui touche l’ailleurs
moi mort ailleurs, moi vivant ici
osmose écoulée
osmose d’icônes


Puis
ce Doigt qui te touche


Surfaces de l’espace
dynamique
l’espace qui devient ligne
Lignes du temps
dynamique
le temps qui devient surfaces
Des lignes qui s’imbriquent
qui ne font qu’une surface
Des espaces qui s’emmêlent
qui ne font qu’une ligne

Tu étais là
fille des avants
Eve des poètes
tes yeux encres des mots
ta bouche flammes des vers
tes seins rêves des révoltes
ton ventre sommeils des poèmes
ta vie souffles des épopées


L’avant qui touche l’après
l’ailleurs qui touche l’ici
moi mort ici, moi vivant ailleurs
osmose révulsée
osmose d’images
seulement l’avant
L’après qui touche l’avant
l’ici qui touche l’ailleurs
moi mort ailleurs, moi vivant ici
osmose écoulée
osmose d’icônes


Puis
ce Doigt qui te montre


Intégrales de l’espace
dynamique
l’espace qui devient infini
Vecteurs du temps
dynamique
le temps qui devient sphères
Des lignes qui s’imbriquent
qui ne font qu’une intégrale
Des espaces qui s’emmêlent
qui ne font qu’un vecteur

Tu étais là
fille des avants
Eve des élus
tes yeux oriflammes des perdus
ta bouche prières des noyés
tes seins offrandes des muselés
ton ventre porte des avalons
ta vie versets des prières


L’avant qui touche l’après
l’ailleurs qui touche l’ici
moi mort ici, moi vivant ailleurs
osmose révulsée
osmose d’images
seulement l’avant
L’après qui touche l’avant
l’ici qui touche l’ailleurs
moi mort ailleurs, moi vivant ici
osmose écoulée
osmose d’icônes


Puis
ce Doigt qui te choisit


Courbures de l’espace
dynamique
l’espace qui devient lumières
Segments du temps
dynamique
le temps qui devient horizons
Des lignes qui s’imbriquent
qui ne font qu’une courbure
Des espaces qui s’emmêlent
qui ne font qu’un segment

Tu étais là
fille des avants
Eve des futurs
tes yeux mirages des certitudes
ta bouche alléluias des bibles
tes seins bravoures des pauvres
ton ventre voiles des dogmes
ta vie matrices des vérités


L’avant qui touche l’après
l’ailleurs qui touche l’ici
moi mort ici, moi vivant ailleurs
osmose révulsée
osmose d’images
seulement l’avant
L’après qui touche l’avant
l’ici qui touche l’ailleurs
moi mort ailleurs, moi vivant ici
osmose écoulée
osmose d’icônes


Puis
ce Doigt qui t’annonce


Vibrations de l’espace
dynamique
l’espace qui devient récurrences
Vibrations du temps
dynamique
le temps qui devient mouvements
Des lignes qui s’imbriquent
qui ne font qu’une vibration
Des espaces qui s’emmêlent
qui ne font qu’une vibration

Tu étais là
fille des avants
Eve des achèvements
tes yeux infinis des espérances
ta bouche mannes des manuscrits
tes seins miroirs des victoires
ton ventre oasis des souvenirs
ta vie sources des légendes


L’avant qui touche l’après
l’ailleurs qui touche l’ici
moi mort ici, moi vivant ailleurs
osmose révulsée
osmose d’images
seulement l’avant
L’après qui touche l’avant
l’ici qui touche l’ailleurs
moi mort ailleurs, moi vivant ici
osmose écoulée
osmose d’icônes


Puis
ce Doigt qui t’élit


Infinis de l’espace
dynamique
l’espace qui devient tangence
Infinis du temps
dynamique
le temps qui devient contact
Des lignes qui s’imbriquent
qui ne font qu’un infini
Des espaces qui s’emmêlent
qui ne font qu’un infini

Michel GUIDETTI
...( copyright ) michel guidetti 27 juillet 2011