Sunday, January 13, 2013

Un mur de larmes.

Ces rêves que tu sais vivre
la mémoire de ton âme
ce conscient qui te rejoint
clairvoyance
Ces rêves que tu ne sais vivre
la mémoire de ton corps
ce subconscient qui te repousse
obscurité
Ces rêves que tu ne veux pas
la mémoire des autres
cet inconscient qui t’accapare
violence

Le DIT pour une ubiquité
Un mur de larmes.

( Rap__sodie pour une lucidité à une voix, un récitant et un chœur )


Des murs faits de mots
et toi sauvée
des murs
écrits de l’or de tes rêves
rêves de ton âme
des murs
dessinés du sable de tes rêves
rêves de ton corps

Je prendrai ces mots
les mots de tes rêves
que tu sais
je prendrais ces mots
les mots de tes rêves
que tu ne sais pas

Cette folie
dans tes rêves
que tu sais
cette vérité
dans tes rêves
que tu ne sais pas


Des cieux faits de larmes
et toi sauvée
des cieux
écrits du pourpre de tes rêves
rêves de ton âme
des cieux
dessinés des nues de tes rêves
rêves de ton corps

Je prendrai ces larmes
les larmes de tes rêves
que tu sais
je prendrais ces larmes
les larmes de tes rêves
que tu ne sais pas

Cette prison
dans tes rêves
que tu sais
cette liberté
dans tes rêves
que tu ne sais pas


Des rochers faits de cris
et toi sauvée
des rochers
écrits de l'ocre de tes rêves
rêves de ton âme
des rochers
dessinés des neiges de tes rêves
rêves de ton corps

Je prendrai ces cris
les cris de tes rêves
que tu sais
je prendrais ces cris
les cris de tes rêves
que tu ne sais pas

Ce paradis
dans tes rêves
que tu sais
ce monde
dans tes rêves
que tu ne sais pas


Des océans faits de prières
et toi sauvée
des océans
écrits de l’encens de tes rêves
rêves de ton âme
des océans
dessinés des abysses de tes rêves
rêves de ton corps

Je prendrai ces prières
les prières de tes rêves
que tu sais
je prendrais ces prières
les prières de tes rêves
que tu ne sais pas

Cette espérance
dans tes rêves
que tu sais
cette incertitude
dans tes rêves
que tu ne sais pas


Des cascades faites de rires
et toi sauvée
des cascades
écrites de l’écume de tes rêves
rêves de ton âme
des cascades
dessinées des méandres de tes rêves
rêves de ton corps

Je prendrai ces rires
les rires de tes rêves
que tu sais
je prendrais ces rires
les rires de tes rêves
que tu ne sais pas

Cet amour
dans tes rêves
que tu sais
cette peur
dans tes rêves
que tu ne sais pas


Michel GUIDETTI
...( copyright ) michel guidetti 27 décembre 2012