Sunday, March 10, 2013

Survivances, la chanson de Léna.


Survivances
brûler les chaînes
Survivances
briser les livres

Le DIT pour une conversion
Survivances, la chanson de Léna.

( Rap__sodie pour une révélation à une voix, un récitant et un chœur )


Ici, j’ai connu la vie
j’ai connu le soleil
j’ai cru Dieu, leur soleil
Là, j’ai appris la vie
j’ai appris l’infini
j’ai vu Dieu, mon âme


Ils ont dit
le soleil centre de l’univers
Ils disent
Dieu Centre de l’éternité


Prisonnière
la gravitation, prison
mon âme écrasée

Libérée
l’attirance, amour
mon âme infinie


Pourtant ils ont dit
les trous noirs

Lena
humaine si irréelle
Lena
irréelle si humaine

Ici, j’ai connu la joie
j’ai connu les rires
j’ai cru Dieu, leur bonheur
Là, j’ai appris la joie
j’ai appris l’infini
j’ai vu Dieu, mon âme


Ils ont dit
le soleil centre de l’univers
Ils disent
Dieu Centre de l’éternité


Prisonnière
la gravitation, prison
mon âme écrasée

Libérée
l’attirance, amour
mon âme infinie


Pourtant ils ont dit
les trous noirs

Lena
humaine si irréelle
Lena
irréelle si humaine

Ici, j’ai connu la tristesse
j’ai connu les larmes
j’ai cru Dieu, leur malheur
Là, j’ai appris la tristesse
j’ai appris l’infini
j’ai vu Dieu, mon âme


Ils ont dit
le soleil centre de l’univers
Ils disent
Dieu Centre de l’éternité


Prisonnière
la gravitation, prison
mon âme écrasée

Libérée
l’attirance, amour
mon âme infinie


Pourtant ils ont dit
les trous noirs

Lena
humaine si irréelle
Lena
irréelle si humaine

Ici, j’ai connu la contrainte
j’ai connu le joug
j’ai cru Dieu, leur juge
Là, j’ai appris la contrainte
j’ai appris l’infini
j’ai vu Dieu, mon âme


Ils ont dit
le soleil centre de l’univers
Ils disent
Dieu Centre de l’éternité


Prisonnière
la gravitation, prison
mon âme écrasée

Libérée
l’attirance, amour
mon âme infinie


Pourtant ils ont dit
les trous noirs

Lena
humaine si irréelle
Lena
irréelle si humaine

Ici, j’ai connu l’aberration
j’ai connu les mirages
j’ai cru Dieu, leur mémoire
Là, j’ai appris l’aberration
j’ai appris l’infini
j’ai vu Dieu, mon âme


Ils ont dit
le soleil centre de l’univers
Ils disent
Dieu Centre de l’éternité


Prisonnière
la gravitation, prison
mon âme écrasée

Libérée
l’attirance, amour
mon âme infinie


Pourtant ils ont dit
les trous noirs

Lena
humaine si irréelle
Lena
irréelle si humaine

Là, je connais l’immensité
j’apprends l’absolu
j’ai vu Dieu, l’Universel
Là, je connais l’immensité
j’apprends le néant
j’ai vu Dieu, mon éternité


Je leur dis
ce soleil limite de l’univers
Je leur dis
Dieu Infini de l’incréé


Délivrée
la gravitation, union
mon âme ralliée

Affranchie
l’attraction, pensée
mon âme cristallisée


Pourtant ils ont cru
les trous noirs

Lena
humaine si irréelle
Lena
irréelle si humaine

Michel GUIDETTI
...( copyright ) michel guidetti 27 février 2013