Sunday, April 06, 2014

Éphémères.

Mère porteuse
deux cellules
un cri
Mère porteuse
deux cécités
deux chemins

Le DIT pour une collision
Éphémères.

( Rap__sodie pour une absence à une voix, un récitant et un chœur )


Te voilà, rien
une petite chose venue d’outre-corps
une petite chose reçue d’outre-Dieu
mon Dieu qui te murmure

Te voilà, larme
une petite étincelle venue d’outre-âme
une petite étincelle reçue d’outre-Dieu
mon âme qui t’admet

Te voilà, ange
un petit mot surgi d’outre-ventre
un petit mot béni d’outre-Dieu
mon ventre qui te reconnait

Collision
matière transfugée
stigmate électronique
prurit pixélisé

Voilà qu’ils voient le monde
Voilà qu’ils voient Dieu
pour une fortune
voilà que la trace devient parole
voilà que la trace devient évangile


Te voilà, frôlement
un petit amas venu d’outre-corps
un petit amas reçu d’outre-Dieu
mon Dieu qui te murmure

Te voilà, caresse
un petit souffle venu d’outre-âme
un petit souffle reçue d’outre-Dieu
mon âme qui t’admet

Te voilà, icône
un petit trait surgi d’outre-ventre
un petit trait béni d’outre-Dieu
mon ventre qui te reconnait

Collision
matière transformatée
stigmate électronique
prurit pixélisé

Voilà qu’ils voient le monde
Voilà qu’ils voient Dieu
pour une fortune
voilà que la trace devient parole
voilà que la trace devient évangile


Te voilà, mouvement
un petit bruissement venu d’outre-corps
un petit bruissement reçu d’outre-Dieu
mon Dieu qui te murmure

Te voilà, présence
un petit appel venu d’outre-âme
un petit appel reçue d’outre-Dieu
mon âme qui t’admet

Te voilà, histoire
un petit conte surgi d’outre-ventre
un petit conte béni d’outre-Dieu
mon ventre qui te reconnait

Collision
matière transfigurée
stigmate électronique
prurit pixélisé

Voilà qu’ils voient le monde
Voilà qu’ils voient Dieu
pour une fortune
voilà que la trace devient parole
voilà que la trace devient évangile


Te voilà, trésor
un petit diamant venu d’outre-corps
un petit diamant reçu d’outre-Dieu
mon Dieu qui te murmure

Te voilà, réalité
un petit mal venu d’outre-âme
un petit mal reçue d’outre-Dieu
mon âme qui t’admet

Te voilà, prière
un petit serment surgi d’outre-ventre
un petit serment béni d’outre-Dieu
mon ventre qui te reconnait

Collision
matière transpercée
stigmate électronique
prurit pixélisé

Voilà qu’ils voient le monde
Voilà qu’ils voient Dieu
pour une fortune
voilà que la trace devient parole
voilà que la trace devient évangile


Te voilà, mon sang
un petit vide révolu d’outre-corps
un petit vide dévolu d’outre-Dieu
mon Dieu qui te murmure

Te voilà, ma vie
une petite cicatrice révolue d’outre-âme
une petite cicatrice dévolue d’outre-Dieu
mon âme qui t’admet

Te voilà, mon âme
un petit stigmate contrit d’outre-ventre
un petit stigmate flétri d’outre-Dieu
mon ventre qui te reconnait

Collision
matière transdamnée
stigmate électronique
prurit pixélisé

Voilà qu’ils voient le monde
Voilà qu’ils voient Dieu
pour une fortune
voilà que la trace devient parole
voilà que la trace devient évangile


Michel GUIDETTI
...( copyright ) michel guidetti 27 mars 2014