Thursday, January 22, 2015

Chanson pour crever.

Souffrance
survient la réalité
passe l’innocence
Naissance
survient la conception
passe la conscience

Le DIT pour un adieu
Chanson pour crever.

( Rap__sodie pour une implosion à deux voix, deux récitants et deux chœurs )


Moi Angevine, rejetée
crachée à mourir
je veux crever les yeux devant
je veux crever les yeux flamboyant
ma voix sera mots
mon élan sera aventure
mon amour sera empreinte

Le regard tourné à la vie
pour un passé utopique
pour un futur obsolète
pour un présent inculqué

Le paradis esquissé
complainte à toucher
résurgence à comprendre


Un élan
index béni
Alors l’esprit primordial
devient réalité

Retroussement magnifique
cet alphabet dessiné
cette grammaire construite
cette narration inédite


Moi Angevine, dénoncée
résiliée à mourir
je veux crever les yeux devant
je veux crever les yeux flamboyant
ma voix sera cris
mon élan sera voyage
mon amour sera flamme

Le regard tourné à la vie
pour un passé utopique
pour un futur obsolète
pour un présent inculqué

Le paradis esquissé
complainte à toucher
résurgence à comprendre


Un élan
index béni
Alors l’esprit primordial
devient réalité

Retroussement magnifique
cet alphabet dessiné
cette grammaire construite
cette narration inédite


Moi Angevine, frappée
battue à mourir
je veux crever les yeux devant
je veux crever les yeux flamboyant
ma voix sera complainte
mon élan sera chevauchée
mon amour sera éclipse

Le regard tourné à la vie
pour un passé utopique
pour un futur obsolète
pour un présent inculqué

Le paradis esquissé
complainte à toucher
résurgence à comprendre


Un élan
index béni
Alors l’esprit primordial
devient réalité

Retroussement magnifique
cet alphabet dessiné
cette grammaire construite
cette narration inédite


Moi Angevine, vendue
dénoncée à mourir
je veux crever les yeux devant
je veux crever les yeux flamboyant
ma voix sera prière
mon élan sera conquête
mon amour sera genèse

Le regard tourné à la vie
pour un passé utopique
pour un futur obsolète
pour un présent inculqué

Le paradis esquissé
complainte à toucher
résurgence à comprendre


Un élan
index béni
Alors l’esprit primordial
devient réalité

Retroussement magnifique
cet alphabet dessiné
cette grammaire construite
cette narration inédite


Moi Angevine, violée
profanée à mourir
je veux crever les yeux devant
je veux crever les yeux flamboyant
ma voix sera cantique
mon élan sera triomphe
mon amour sera blessure

Le regard tourné à la vie
pour un passé utopique
pour un futur obsolète
pour un présent inculqué

Le paradis esquissé
complainte à toucher
résurgence à comprendre


Un élan
index béni
Alors l’esprit primordial
devient réalité

Retroussement magnifique
cet alphabet dessiné
cette grammaire construite
cette narration inédite


Michel GUIDETTI
...( copyright ) michel guidetti 27 décembre 2014