Wednesday, February 10, 2016

Riens.

Tenir debout
fouettée par l’horreur
Croire debout
aveuglée par l’effroi

Le DIT pour une certitude
Riens.

( Rap__sodie pour une incertitude à deux voix, un récitant et un chœur )


Tu lui as parlé
avant
le néant
après
le vide
Tu lui as parlé
vis le présent
à pleine tête

Bras
grands écartés
son visage inondé
son visage levé vers toi
elle t’as murmuré

Je n’ai que sang
sur mon visage si tuméfié
je n’ai que plaies
sur mon corps si cabossé
je n’ai que douleurs
en mon ventre si bleui


Dis Michel
explique moi

Est-ce Jésus
que ses yeux bleus croient
est-ce un paradis
que ses yeux rougis regardent
est-ce Jésus
qui t’en prie
Dis Michel
pourrais-tu lui mentir


Dis toi philosophe
raconte moi

Est-ce le néant
que ses yeux bleus noient
est-ce l'inaprès
que ses yeux rougis dédisent
est-ce Jésus
qui t’en réclame
Dis toi philosophe
sauras-tu lui dire


Michel GUIDETTI
...( copyright ) michel guidetti 27 février 2016