Tuesday, June 28, 2016

Inaperçue.

Elle était là
elle ne disait rien
elle disait tout

Le DIT pour un passage
Inaperçue.

( Rap__sodie pour un souvenir à une voix, un récitant et deux chœurs )


J'aurais pu
j'aurais pu voir ses yeux
voir ces mots de rien
des mots qui ne disent rien
des mots qui disent tout

Des mots si purs
alors ébloui
puis ne rien voir
puis ne rien entendre

Des nombres si grands
à ne pas les comprendre
des nombres imaginaires
à ne pas les croire


Faut-il compter pour savoir
faut-il mesurer pour vouloir
faut-il traverser pour voir
faut-il rêver pour croire
faut-il douter pour valoir


J'aurais pu
j'aurais pu voir ses lèvres
voir ces mots de rien
des mots qui ne murmurent rien
des mots qui murmurent tout

Des mots si purs
alors ébloui
puis ne rien voir
puis ne rien entendre

Des espaces si grands
à ne pas les comprendre
des espaces imaginaires
à ne pas les croire


Faut-il compter pour savoir
faut-il mesurer pour vouloir
faut-il traverser pour voir
faut-il rêver pour croire
faut-il douter pour valoir


J'aurais pu
j'aurais pu voir ses mains
voir ces mots de rien
des mots qui ne montrent rien
des mots qui montrent tout

Des mots si purs
alors ébloui
puis ne rien voir
puis ne rien entendre

Des mondes si grands
à ne pas les comprendre
des mondes imaginaires
à ne pas les croire


Faut-il compter pour savoir
faut-il mesurer pour vouloir
faut-il traverser pour voir
faut-il rêver pour croire
faut-il douter pour valoir


J'aurais pu
j'aurais pu voir son cœur
voir ces mots de rien
des mots qui ne veulent rien
des mots qui veulent tout

Des mots si purs
alors ébloui
puis ne rien voir
puis ne rien entendre

Des amours si simples
à ne pas les comprendre
des amours vrais
à ne pas les croire


Faut-il compter pour savoir
faut-il mesurer pour vouloir
faut-il traverser pour voir
faut-il rêver pour croire
faut-il douter pour valoir


Michel GUIDETTI
...( copyright ) michel guidetti 27 juin 2016