Monday, August 14, 2017

Juste une larme.

Nous mérite-t-Il
nous abandonnera-t-Il
Alors un monde sans humanité
alors une humanité sans monde

Le DIT pour une humanité
Juste une larme.

( Rap__sodie pour une tristesse à deux voix, deux récitants et un chœur )


Si tu peux
toi belle d'ici
si tu veux
recueillir juste une larme
de cette fille d'Alep
qui s'appelait …
saurais-je son nom

Cette fille
juste entrevue je ne sais quand
juste entendue je ne sais où
peut-être déjà oubliée

Alors
ce sera un grand pas
un grand pas vers l'humanité
à sauver les hommes


Elle ne crie pas
seulement elle dit à tâtons
malgré tout elle vous aime
malgré tout elle espère
malgré tout elle survivra

Une larme d'argent
un diamant
tombé du cœur des anges
une larme
que Dieu a versée peut-être

Dieu si triste
à ne plus pouvoir le prier
Jésus si triste
à ne plus pouvoir le descendre de croix

Si tu peux
toi belle d'ici
si tu veux
recueillir juste une larme
de cette fille des Ailleurs
qui s'appelait …
saurais-je son nom

Cette fille
juste entrevue je ne sais quand
juste entendue je ne sais où
peut-être déjà oubliée

Alors
ce sera un grand pas
un grand pas vers l'humanité
à sauver Dieu


Elle ne crie pas
seulement elle dit à tâtons
malgré tout elle vous aime
malgré tout elle espère
malgré tout elle survivra

Une larme d'argent
un diamant
tombé du cœur des anges
une larme
que Dieu a versée peut-être

Dieu si triste
à ne plus pouvoir le prier
Jésus si triste
à ne plus pouvoir le descendre de croix

Michel GUIDETTI
...( copyright ) michel guidetti 27 août 2017