Sunday, July 27, 2008

Des blancs plein coeur.



Faudra-t-il mourir infiniment
pour être sauvé
Faudra-t-il subir infiniment
pour être vainqueur
Faudra-t-il oublier infiniment
pour te retrouver




Le DIT pour une brèche
Des blancs plein coeur.

( Rap__sodie pour une espérance à deux voix, un récitant et un chœur )


Toi toute petite chose,
une fête si belle
ta robe de naissance
blanche …
blanche si blanche.

Le néant
tout est là et n'est pas encore
le chaos
tout est déjà là et sera infiniment.
Mon Dieu, comme tu riais
Et ce blanc si blanc …
à en pleurer
ce blanc si blanc …
à m'en faire mourir.

Le un n'est pas
le multiple est de règle
tout est répété
tout se répète.
Mon âme qui tombe
mon âme jusqu'à terre
et plus bas encore.


Ces évènements qui arrivent
et qui s'étouffent
Ces choses qui arrivent
et qui se répètent
Ces gens qui passent
et qui repassent
Fractale létale
Itération salvatrice
Récurrence génitrice

Toi tout petit bébé,
une fête si belle
ta robe de baptême
blanche …
blanche si blanche.

Le néant
tout est là et n'est pas encore
le chaos
tout est déjà là et sera infiniment.
Mon Dieu, comme tu riais
Et ce blanc si blanc …
à en pleurer
ce blanc si blanc …
à m'en faire mourir.

Le un n'est pas
le multiple est de règle
tout est répété
tout se répète.
Mon âme qui tombe
mon âme jusqu'à terre
et plus bas encore.


Ces évènements qui arrivent
et qui s'étouffent
Ces choses qui arrivent
et qui se répètent
Ces gens qui passent
et qui repassent
Fractale létale
Itération salvatrice
Récurrence génitrice

Toi toute petite fille,
une fête si belle
ta robe de communion
blanche …
blanche si blanche.

Le néant
tout est là et n'est pas encore
le chaos
tout est déjà là et sera infiniment.
Mon Dieu, comme tu riais
Et ce blanc si blanc …
à en pleurer
ce blanc si blanc …
à m'en faire mourir.

Le un n'est pas
le multiple est de règle
tout est répété
tout se répète.
Mon âme qui tombe
mon âme jusqu'à terre
et plus bas encore.


Ces évènements qui arrivent
et qui s'étouffent
Ces choses qui arrivent
et qui se répètent
Ces gens qui passent
et qui repassent
Fractale létale
Itération salvatrice
Récurrence génitrice

Toi toute petite demoiselle,
une fête si belle
ta robe de confirmation
blanche …
blanche si blanche.

Le néant
tout est là et n'est pas encore
le chaos
tout est déjà là et sera infiniment.
Mon Dieu, comme tu riais
Et ce blanc si blanc …
à en pleurer
ce blanc si blanc …
à m'en faire mourir.

Le un n'est pas
le multiple est de règle
tout est répété
tout se répète.
Mon âme qui tombe
mon âme jusqu'à terre
et plus bas encore.


Ces évènements qui arrivent
et qui s'étouffent
Ces choses qui arrivent
et qui se répètent
Ces gens qui passent
et qui repassent
Fractale létale
Itération salvatrice
Récurrence génitrice

Toi toute petite reine,
une fête si belle
ta robe de bal
blanche …
blanche si blanche.

Le néant
tout est là et n'est pas encore
le chaos
tout est déjà là et sera infiniment.
Mon Dieu, comme tu riais
Et ce blanc si blanc …
à en pleurer
ce blanc si blanc …
à m'en faire mourir.

Le un n'est pas
le multiple est de règle
tout est répété
tout se répète.
Mon âme qui tombe
mon âme jusqu'à terre
et plus bas encore.


Ces évènements qui arrivent
et qui s'étouffent
Ces choses qui arrivent
et qui se répètent
Ces gens qui passent
et qui repassent
Fractale létale
Itération salvatrice
Récurrence génitrice

Toi toute petite fée,
une fête si belle
ta robe de mariage
blanche …
blanche si blanche.

Le néant
tout est là et n'est pas encore
le chaos
tout est déjà là et sera infiniment.
Mon Dieu, comme tu riais
Et ce blanc si blanc …
à en pleurer
ce blanc si blanc …
à m'en faire mourir.

Le un n'est pas
le multiple est de règle
tout est répété
tout se répète.
Mon âme qui tombe
mon âme jusqu'à terre
et plus bas encore.


Ces évènements qui arrivent
et qui s'étouffent
Ces choses qui arrivent
et qui se répètent
Ces gens qui passent
et qui repassent
Fractale létale
Itération salvatrice
Récurrence génitrice

Toi toute petite accouchée,
une fête si belle
ta robe de maman
blanche …
blanche si blanche.

Le néant
tout est là et n'est pas encore
le chaos
tout est déjà là et sera infiniment.
Mon Dieu, comme tu riais
Et ce blanc si blanc …
à en pleurer
ce blanc si blanc …
à m'en faire mourir.

Le un n'est pas
le multiple est de règle
tout est répété
tout se répète.
Mon âme qui tombe
mon âme jusqu'à terre
et plus bas encore.


Ces évènements qui arrivent
et qui s'étouffent
Ces choses qui arrivent
et qui se répètent
Ces gens qui passent
et qui repassent
Fractale létale
Itération salvatrice
Récurrence génitrice

Toi toute petite miss,
une fête si belle
ta robe de vacances
blanche …
blanche si blanche.

Le néant
tout est là et n'est pas encore
le chaos
tout est déjà là et sera infiniment.
Mon Dieu, comme tu riais
Et ce blanc si blanc …
à en pleurer
ce blanc si blanc …
à m'en faire mourir.

Le un n'est pas
le multiple est de règle
tout est répété
tout se répète.
Mon âme qui tombe
mon âme jusqu'à terre
et plus bas encore.


Ces évènements qui arrivent
et qui s'étouffent
Ces choses qui arrivent
et qui se répètent
Ces gens qui passent
et qui repassent
Fractale létale
Itération salvatrice
Récurrence génitrice

Toi tout petit ange,
une fête si belle
ta robe de mort
et ce blanc …
blanc si blanc
et ce rouge …
rouge si rouge.

Le néant
tout est là et n'est pas encore
le chaos
tout est déjà là et sera infiniment.
Mon Dieu, comme tu gisais
Et ce rouge si rouge …
à en pleurer
ce rouge si rouge …
à m'en faire mourir.

Le un n'est pas
le multiple est de règle
tout est répété
tout se répète.
Mon âme qui tombe
mon âme jusqu'à terre
et plus bas encore.


Ces évènements qui arrivent
et qui s'étouffent
Ces choses qui arrivent
et qui se répètent
Ces gens qui passent
et qui repassent
Fractale létale
Itération salvatrice
Récurrence génitrice
Renaissance




Michel GUIDETTI
…( copyright ) michel guidetti 27 août 2008