Sunday, April 11, 2010

Je te donnerai.



Un doigt
posé
Un regard
donné
Une vie
prêtée

Le DIT pour une évasion
Je te donnerai …

( Rap__sodie pour un complice à une voix, un récitant et un chœur )


Je te donnerai
des mots disparus
des brumes de vies
de gens retournés
d’on ne sait où

Et toi
choyée par ces mots
tu croiras

Je te donnerai
des rêves réalisés
des bouts de ciels
de gens repartis
on ne sait où

Et toi
chérie par ces rêves
tu vivras

Je te donnerai
des chants travestis
des orages de vies
de gens revenus
d’on ne sait où

Et toi
portée par ces chants
tu diras

Je te donnerai
des prières apaisées
des larmes de ciels
de gens enfuis
on ne sait où

Et toi
envoûtée par ces rêves
tu inventeras

Je te donnerai
des poèmes entrevus
des cristaux de vies
de gens resurgis
d’on ne sait où

Et toi
entourée par ces poèmes
tu parleras

Je te donnerai
des demains surpassés
des bannières de ciels
de gens échappés
on ne sait où

Et toi
happée par ces demains
tu oublieras

Je te donnerai
des histoires accomplies
des mirages de vies
des gens miraculés
d’on ne sait où

Et toi
réalisée par ces histoires
tu mentiras

Je te donnerai
des réalités survenues
des traces de ciels
des gens exilés
on ne sait où

Et toi
happée par ces réalités
tu rêveras

Michel GUIDETTI
...( copyright ) michel guidetti 27 avril 2010