Thursday, June 10, 2010

Des mots de rien.



Des mots
puis le vent
souffle
Des mots
puis le gué
brise
Des mots
puis le trouble
silence
Des mots
puis la peur
oubli
Des mots
puis le retour
vide

Le DIT pour un rêve
Des mots de rien.

( Rap__sodie pour un cri à une voix, un récitant et un chœur )


Des mots
arrachés aux étoiles enfuies
tu dis
regarde moi

Alors
mes yeux
sur ton corps si blanc
tes hanches courbes des univers éteints

L’amour est inhumain
L’homme un électron fou
Un pas d’énergie
âme libérée
Un pas d’infini
âme égarée
Un pas d’homme
âme déchue

Des mots
tombés des nuits insondées
tu dis
frôle moi

Alors
mon souffle
sur ta nuque si douce
ta peau vélins de bibles réécrites

L’amour est inhumain
L’homme un électron fou
Un pas d’énergie
âme libérée
Un pas d’infini
âme égarée
Un pas d’homme
âme déchue

Des mots
puisés dans des volcans asséchés
tu dis
touche moi

Alors
mes mains
sur tes seins si fiers
tes aréoles nacres de flammes oubliées

L’amour est inhumain
L’homme un électron fou
Un pas d’énergie
âme libérée
Un pas d’infini
âme égarée
Un pas d’homme
âme déchue

Des mots
volés aux abeilles égarées
tu dis
embrasse moi

Alors
mes lèvres
sur ton nombril si chaud
ton ventre larmes de miels enivrants

L’amour est inhumain
L’homme un électron fou
Un pas d’énergie
âme libérée
Un pas d’infini
âme égarée
Un pas d’homme
âme déchue

Des mots
pris aux livres d’enfants étourdis
tu dis
goûte moi

Alors
ma langue
sur ton duvet si flou
tes secrets goûts de comptines antiques

L’amour est inhumain
L’homme un électron fou
Un pas d’énergie
âme libérée
Un pas d’infini
âme égarée
Un pas d’homme
âme déchue

Des mots
perdus par les amants de Vérone
tu dis
aime moi

Alors
mon âme
sur ton âme si claire
tes élans psaumes de messes muettes

L’amour est inhumain
L’homme un électron fou
Un pas d’énergie
âme libérée
Un pas d’infini
âme égarée
Un pas d’homme
âme déchue

Des mots
tombés des cieux aveuglés
tu dis
va t’en

Alors
mon cœur
sur mes mains si faibles
ton souvenir mirages d’oasis stellaires

L’amour est inhumain
L’homme un électron fou
Un pas d’énergie
âme libérée
Un pas d’infini
âme égarée
Un pas d’homme
âme déchue

Michel GUIDETTI
...( copyright ) michel guidetti 17 juin 2010