Friday, April 11, 2014

Je veux mourir … .

Mourir
sables émouvants
Mourir
souffles captivants

Le DIT pour un charme
Je veux mourir … .

( Rap__sodie pour une hypnose à une voix, un récitant et deux chœurs )


Je veux mourir …
ni sur terre ni sur mer
vous irez jeter mes cendres
sur cette falaise
là où passent ces vents de folies

Des vents inconnus
qu’on ne sait d’où ils viennent
des vents orphelins
qu’on ne sait d’où ils vont


Tu me diras ce présent
où il est ce rien
tu me diras cet avant
où il est ce tout
tu me diras cet après
où il est cet infini

Tu me diras la matière
mirage du diable
tu me diras l’âme
rêve de Dieu


Je veux mourir …
ni sur terre ni sur mer
vous irez jeter mes cendres
sur ces cimes
là où fuient ces neiges d’éternité

Des neiges insurgées
qu’on ne sait d’où elles viennent
des neiges funestes
qu’on ne sait d’où elles vont


Tu me diras ce présent
où il est ce rien
tu me diras cet avant
où il est ce tout
tu me diras cet après
où il est cet infini

Tu me diras la matière
mirage du diable
tu me diras l’âme
rêve de Dieu


Je veux mourir …
ni sur terre ni sur mer
vous irez jeter mes cendres
sur ces lacs
là où luisent ces glaces d’infinité

Des glaces décapitées
qu’on ne sait d’où elles viennent
des glaces affligées
qu’on ne sait d’où elles vont


Tu me diras ce présent
où il est ce rien
tu me diras cet avant
où il est ce tout
tu me diras cet après
où il est cet infini

Tu me diras la matière
mirage du diable
tu me diras l’âme
rêve de Dieu


Je veux mourir …
ni sur terre ni sur mer
vous irez jeter mes cendres
sur ces sables
là où bruissent ces oueds d’irréalité

Des oueds miraculés
qu’on ne sait d’où ils viennent
des oueds désemparés
qu’on ne sait d’où ils vont


Tu me diras ce présent
où il est ce rien
tu me diras cet avant
où il est ce tout
tu me diras cet après
où il est cet infini

Tu me diras la matière
mirage du diable
tu me diras l’âme
rêve de Dieu


Je veux mourir …
ni sur terre ni sur mer
vous irez jeter mes cendres
sur ces buchers
là où meurent ces livres d’inutilité

Des livres immaculés
qu’on ne sait d’où ils viennent
des livres funambules
qu’on ne sait d’où ils vont


Tu me diras ce présent
où il est ce rien
tu me diras cet avant
où il est ce tout
tu me diras cet après
où il est cet infini

Tu me diras la matière
mirage du diable
tu me diras l’âme
rêve de Dieu


Michel GUIDETTI
...( copyright ) michel guidetti 27 avril 2014