Monday, May 11, 2015

J'ai cru.

Aveugle
à ne pas regarder Dieu
aveugle
à ne pas voir satan
aveugle
à croire au paradis
aveugle
à croire à l’enfer

Le DIT pour une peccadille
J’ai cru.

( Rap__sodie pour une banalité à une voix, un récitant et un chœur )


J’ai cru
ces discours crachés à ton cœur
ces regards bavés à ton âme
J’ai cru
ton regard si bleu
tes mains si pures
infinis à Dieu pareils

Cette fille si belle
une femme si douce
je n’ai pas dit le mal effacé
je n’ai pas dit les larmes taries
Le mal à ne pas vouloir y croire
le mal à ne pas pouvoir y voir
Eux
savent la cécité
eux
savent la peur


La récurrence
à tout oublier
l’itération
à tout croire

Des nombres
qui disent tout
des ombres
qui ne disent rien


J’ai cru
ces écritures jetées à ton cœur
ces gestes tendus à ton âme
J’ai cru
tes cheveux si noirs
ta peau si blanche
infinis à Dieu pareils

Cette fille si grande
une femme si mortelle
je n’ai pas dit le mal effacé
je n’ai pas dit les larmes taries
Le mal à ne pas vouloir y croire
le mal à ne pas pouvoir y voir
Eux
savent la cécité
eux
savent la peur


La récurrence
à tout oublier
l’itération
à tout croire

Des nombres
qui disent tout
des ombres
qui ne disent rien


J’ai cru
ces bannières cinglées à ton cœur
ces rengaines suintées à ton âme
J’ai cru
ta bouche si rouge
tes seins si doux
infinis à Dieu pareils

Cette fille si noble
une femme si humaine
je n’ai pas dit le mal effacé
je n’ai pas dit les larmes taries
Le mal à ne pas vouloir y croire
le mal à ne pas pouvoir y voir
Eux
savent la cécité
eux
savent la peur


La récurrence
à tout oublier
l’itération
à tout croire

Des nombres
qui disent tout
des ombres
qui ne disent rien


Michel GUIDETTI
...( copyright ) michel guidetti 27 mars 2015