Tuesday, October 18, 2016

La mort à vie.

Ne plus être
Statues de marbre
sans regard
Masques de carnaval
sans vie
Visages de terre
sans âme

Le DIT pour une entre'vue
La mort à vie.

( Rap__sodie pour une béance à deux voix, un récitant et un chœur )


Coïncidence
Fille des soleils
tes yeux
absence infinie
désert sans sable

J'ai vu
au-delà des infinis
tes yeux
mon regard noyé
moi anéanti
moi manquant

Quelques instants
quelques infinis
peut-être ma mort
et rien après
peut-être l'impossible
et rien à voir
peut-être la vérité
et rien à croire


Peut-on être rien
et vivre
peut-on être néant
et aller
peut-on être mirage
et montrer
Après
et Lui absent
avant
et Lui absent

et Lui absent


N'a-t-Il jamais été là
était-ce bien avant
était-ce bien après

Convergence
Fille des neiges
tes yeux
peine éternelle
paradis sans oasis

J'ai vu
au-delà des mondes
tes yeux
mon regard broyé
moi anéanti
moi manquant

Quelques instants
quelques infinis
peut-être ma mort
et rien après
peut-être l'impossible
et rien à voir
peut-être la vérité
et rien à croire


Peut-on être disparu
et vivre
peut-on être oubli
et aller
peut-on être illusion
et montrer
Après
et Lui absent
avant
et Lui absent

et Lui absent


N'a-t-Il jamais été là
était-ce bien avant
était-ce bien après

Michel GUIDETTI
...( copyright ) michel guidetti 27 décembre 2016