Sunday, September 05, 2010

Mourir et vivre.



Toi et moi
Moi et toi
Toi ou moi
Toi sans moi
Le poète
et le poème
Le poème
sans le poète

Le DIT pour une naissance
Mourir et vivre.

( Rap__sodie pour une mort à trois voix, un récitant et un chœur )


Ton âme
contre mon âme
enfin libérée
tu m’écris de mes mots
alors prisonnier
je t’efface de tes rêves


Là avant mes mots
Là après mes mots
Toi que je raconte
Moi qui t’invente
Toi qui me crée

Tu es une
tu n’es plus fiction
Je suis vous
je suis chimère

Ta vie
contre ma vie
enfin libérée
tu m’avoues de mes mots
alors prisonnier
je te délie de tes rêves


Là avant mes mots
Là après mes mots
Toi que je raconte
Moi qui t’invente
Toi qui me crée
Moi que je perds

Tu es une
tu n’es plus fiction
ton monde qui revit
Je suis vous
je suis chimère
mon monde qui se meurt

Ton amour
contre mon amour
enfin libérée
tu me détruis de mes mots
alors prisonnier
je t’érige de tes rêves


Là avant mes mots
Là après mes mots
Toi que je raconte
Moi qui t’invente
Toi qui me crée
Moi que je perds

Tu es une
tu n’es plus fiction
ton monde qui revit
Je suis vous
je suis chimère
mon monde qui se meurt

Ton corps
contre mon corps
enfin libérée
tu me domines de mes mots
alors prisonnier
je te guéris de tes rêves


Là avant mes mots
Là après mes mots
Toi que je raconte
Moi qui t’invente
Toi qui me crée
Moi que je perds

Tu es une
tu n’es plus fiction
ton monde qui revit
Je suis vous
je suis chimère
mon monde qui se meurt

Ton cri
contre mon cri
enfin libérée
tu m’enivre de mes mots
alors prisonnier
je te sanctifie de tes rêves


Là avant mes mots
Là après mes mots
Toi que je raconte
Moi qui t’invente
Toi qui me crée
Moi que je perds

Tu es une
tu n’es plus fiction
ton monde qui revit
Je suis vous
je suis chimère
mon monde qui se meurt

Michel GUIDETTI
...( copyright ) michel guidetti 17 septembre 2010