Saturday, January 01, 2011

172: En cours d'écriture.



annonciations
entendre
écouter
croire
La fureur des fous
Les cris de Satan


--------- EN COURS D'ECRITURE ---------


Le DIT pour l’amour
Offertoire.

( Rap__sodie pour une guerre à deux voix, un récitant et un chœur )


Ton âme en cadeau
parcelle de Dieu inavouée
son Image infinie

Oblation révélée
L’infini peut-il être un
Lui partout
elle unique
don absolu


Tes mots en cadeau
mon âme ivre
mon corps sourd

Pourtant ta main qui me dit.
irai-je là
toi tu sais
moi je ris


Il est des bruits si assourdissants
Il est des flammes si brûlantes
que l’enfer est monde
que satan est père
Je rêve tes lèvres
miels bénis
Eux disent
vins infamants

Tu diras l’amour
toi envoyée
Tu diras la guerre
toi annoncée
L’infiniment là
postulat banni
ne seront que chimères
L’infiniment autre
l’absurde énoncé
ne seront que révélations



--------- EN COURS D'ECRITURE ---------


Michel GUIDETTI
...( copyright ) michel guidetti 27 mai 2011