Monday, May 11, 2015

Comme tu crois … .

Un papillon
sait-il sa vie courte
un papillon
croit-il le paradis

Le DIT pour une soif
Comme tu crois … .

( Rap__sodie pour une promesse à deux voix, un récitant et deux chœurs )


Je t’ai trouvée
dans ce pyjama trop blanc
tout ce blanc autour de toi
une vie de papillon
une âme d’ange
dans ta vie
à ras, bord

Tes yeux
déjà empli d’amour
moi à ne pas pleurer
c’est comment après

Après
c’est comme tu crois


Alors
tout sera blanc

des champs
blancs à culbuter
des sommets
blancs à rêver
des océans
blancs à reposer


Après
c’est comme tu veux

Ton cœur sait déjà
ton âme crois déjà
Et moi
Je ne sais pas

Je t’ai trouvée
dans cette carcasse trop cabossée
cette douceur soudain autour de toi
une vie de papillon
une âme d’ange
dans ta vie
à ras, bord

Tes yeux
déjà empli d’amour
moi à ne pas pleurer
c’est comment après

Après
c’est comme tu crois


Alors
tout sera doux

des fleurs
douces à culbuter
des sources
douces à rêver
des sables
doux à reposer


Après
c’est comme tu veux

Ton cœur sait déjà
ton âme crois déjà
Et moi
Je ne sais pas

Je t’ai trouvée
dans ces chiffons trop ensanglantée
cette chaleur soudain autour de toi
une vie de papillon
une âme d’ange
dans ta vie
à ras, bord

Tes yeux
déjà empli d’amour
moi à ne pas pleurer
c’est comment après

Après
c’est comme tu crois


Alors
tout sera chaud

des rires
doux à culbuter
des étoiles
douces à rêver
des soleils
doux à reposer


Après
c’est comme tu veux

Ton cœur sait déjà
ton âme crois déjà
Et moi
Je ne sais pas

Je t’ai trouvée
dans ces paradis si hésitante
ce bonheur soudain autour de toi
une vie de papillon
une âme d’ange
dans ta vie
à ras, là-haut

Tes yeux
alors source de joie
moi à sourire
c’est comment ici

Ici
c’est comme tu vois


Alors
tout est vrai

des chants
encensés à danser
des prières
inespérées à savoir
des infinis
enchantés à aller


Ici
c’est comme tu dis

Ton cœur sait soudain
ton âme crois soudain
Et moi
Je ne saurais pas

Michel GUIDETTI
...( copyright ) michel guidetti 27 avril 2015