Thursday, November 16, 2017

Je te garderai.

Offrir un passage
des vérités emmêlées
des croyances démêlées
un amour offert
un rêve pardonné

Le DIT pour une attente
Je te garderai.

( Rap__sodie pour un aller à deux voix, un récitant et un chœur )


Je te garderai
flocon brûlant
de ces himalayas interdits
tu prendras cet autre univers
tu seras monde et totale
tu seras mondes et infinitudes


Je te saurai là
et pourtant ne saurai pas
une tiédeur à vouloir aimer
une tiédeur à pouvoir mourir

Il est des imaginaires
à mêler univers et outre ailleurs
à dire mirages et impossibles


Des imaginaires
qu’ils savent écrire
des équations
qu’ils savent résoudre
Des messages à jamais incompris
des vérités à jamais dérobées

Je te garderai
sables submergés
de ces ténérés incompris
tu prendras cet autre univers
tu seras monde et totale
tu seras mondes et infinitudes


Je te voudrai là
et pourtant ne voudrai pas
un baiser à vouloir aimer
un baiser à pouvoir mourir

Il est des corrélations
à mêler univers et outre ailleurs
à dire mirages et possibless


Des corrélations
qu’ils savent décrire
des dépendances
qu’ils savent délacer
Des théories à jamais incomprises
des vérités à jamais dérobées

Je te garderai
vagues égarées
de ces kazakhstans absorbés
tu prendras cet autre univers
tu seras monde et totale
tu seras mondes et infinitudes


Je te croirai là
et pourtant ne croirai pas
un souffle à vouloir aimer
un souffle à pouvoir mourir

Il est des postulats
à mêler univers et outre ailleurs
à dire mirages et possibles


Des postulats
qu’ils savent disjoindre
des relations
qu’ils savent détendre
Des secrets à jamais incompris
des vérités à jamais dérobées

Je te garderai
rêve désemparé
de ces paradis débordés
tu prendras cet autre univers
tu seras monde et totale
tu seras mondes et infinitudes


Je te dirai là
et pourtant ne dirai pas
un mot à vouloir aimer
un mot à pouvoir mourir

Il est des infinis
à mêler univers et outre ailleurs
à dire mirages et possibles


Des infinis
qu’ils savent écrire
des limites
qu’ils savent résoudre
Des conclusions à jamais incomprises
des vérités à jamais dérobées

Michel GUIDETTI
...( copyright ) michel guidetti 27 novembre 2017