Sunday, March 20, 2011

Donnez-lui.



Ere primordiale

Une éternité
Le Big Bang
Un éclair
Le Big Boot
Une éternité

Ere dernière

Le DIT pour une genèse
Donnez-lui.

( Rap__sodie pour une ritournelle à une voix, un récitant et un chœur )


Donnez lui le paradis
Elle dira les gestes
le doigt tendu
les fruits rouilles
les anges icônes
les âmes brûlures


Elle sera l'alpha
Elle sera la fin
elle sera l'oméga
Elle sera le début


Juste un trou noir
un infiniment petit
Rien
un point de rien

Je vous le dis
Il était le un inversé
Je vous le dis
Il était la non énergie infinie
Je vous le dis
C’était au temps primordial

Donnez lui l’univers
Elle dira les signes
les mains ouvertes
les galaxies poussières
les cieux flammes
les âmes vestiges


Elle sera l'alpha
Elle sera la fin
elle sera l'oméga
Elle sera le début


Juste Lui inexistant
un infiniment absent
Néant
un point de tout

Je vous le dis
Il était le un entier
Je vous le dis
Il était l’énergie totale
Je vous le dis
C’était au temps de l’absolu

Donnez lui le monde
Elle dira les mots
les bras étendus
les corps cendres
les montagnes sables
les âmes laves


Elle sera l'alpha
Elle sera la fin
elle sera l'oméga
Elle sera le début


Juste un infini répété
un infiniment identique
Chaos
un point de démesure

Je vous le dis
Il était le tout possible
Je vous le dis
Il était l’énergie itérée
Je vous le dis
C’était au temps du big boot

Donnez lui les foules
Elle dira les rites
le poing levé
les chants larmes
les hommes fugitifs
les âmes silences


Elle sera l'alpha
Elle sera la fin
elle sera l'oméga
Elle sera le début


Juste un réseau unique
un infiniment aimant
Web
un point de vie

Je vous le dis
Il était le message fondateur
Je vous le dis
Il était l’énergie universelle
Je vous le dis
C’était au temps d’avant

Donnez lui les églises
Elle dira les prières
le cœur béant
les autels décombres
les encens relents
les âmes ailleurs


Elle sera l'alpha
Elle sera la fin
elle sera l'oméga
Elle sera le début


Juste une parcelle de Lui
un infiniment homme
Vie
un point d’amour

Je vous le dis
Il est le monde de maintenant
Je vous le dis
Il est l’énergie vitale
Je vous le dis
C’est au temps du big bang

Donnez lui les mots
Elle dira les messes
le front baissé
les paroles hurlements
les poèmes déraisons
les âmes frayeurs


Elle sera l'alpha
Elle sera la fin
elle sera l'oméga
Elle sera le début


Juste une nuit morte
un infiniment éteint
Fin
un point d’oubli

Je vous le dis
Il sera l’Absent
Je vous le dis
Il sera l’énergie enfuie
Je vous le dis
C’était au temps dernier

Donnez lui l’épée
Elle dira Dieu
les yeux fermés
la Genèse folies
les Livres défoliés
les âmes absences


Elle sera l'alpha
Elle sera la fin
elle sera l'oméga
Elle sera le début


Juste un pendule retenu
un infiniment possible
Autrement
un point de Lui

Je vous le dis
Il dira le un inversé
Je vous le dis
Il dira la non énergie infinie
Je vous le dis
Ce sera le temps du renouveau

Michel GUIDETTI
...( copyright ) michel guidetti 27 mars 2011